Cuisine

C'était comme cela à l'origine.
 l'évier de la cuisine tient sur un meuble en métal, mais il est trop rouillé, il faut l'enlever



Pendant le temps du démontage, on prépare aussi un mélange chaux-sable pour le grenier...


 admirez le travail...

C'est le travail qu'il faut admirer!




Ca y est l'évier et le meuble sont enlevés (1h30 quand même)


Dans ce coin, il y avait le tuyau d'évacuation de l'évier, à la place un trou béant qui donne sur l'extérieur et le caniveau des eaux de pluie, les eaux de vaisselle s'y déversaient...
un peu de récup en magasin de bricolage, une planche de coffrage bakélisée sert à faire un meuble de cuisine

 il n'y a pas encore les portes, la surgace de contreplaqué bakélisée est chouette en cuisine : ne raye pas facilement, ne craint pas la chaleur et se lave facilement.
le mitigeur vient de l'ancienne salle de bain, la chaudière a condensation a remplacé l'ancienne chaudière en fin de vie.
Appel a don ! ce carrelage blanc m'insupporte, j'aimerais bien un carrelage en ciment ancien
sur le mur donnant sur la cour, on a installé une VMC double flux monobloc, ça marche nickel et il y a la même dans la salle de bains; actuellement avec les fuite d'air au niveau de la fenêtre simple vitrage, le double flux ne sert à rien, mais la fenetre et la porte vont dégager pour faire place à une baie vitrée alu.


on a posé un velux sur le toit de la cuisine, lui même isolé par 30 cm de laine de roche, pour eviter tout pont thermique, on complète par un isolant mince 20 couches. C'est bien isolé, c'est clair; d'ailleurs il n'y a pas besoin de radiateur dans cette cuisine, même au plus froid de l'hiver.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire