Salle de bains

Actuellement, la salle de bains est au RDC et donne directement dans la cuisine...

 derrière cette partie vitrée...

une petite pièce de 6-7 m2, baignoire etc...assez confortable mas pas pratique de descendre des étages se laver et de passer par le salon puis la cuisine.
L'évacuation des eaux usées se fait dans un puits perdu,  on ne peut pas garder ce système, on doit se raccorder au tout à l'égout. Le droit d'entrée est de 2000€ environ, il faut payer cash dès la fin des travaux engagés par l'équipe du service des eaux.

On va transformer cette chambre de 9 m2 au 1er en une salle de bains.

Ce mobilier (lit+armoire+coiffeuse+table de nuit de 1969) est resté lors de l'acquisition, cela a intéressé un couple qui est venu le chercher aujourd'hui, il aura une deuxième vie, c'est mieux que de finir en déchetterie ou dans une flambée.

 La pièce est désormais vidée, le premier défi c'est d'enlever le papier peint pour faire apparaitre le torchis sans l'abimer. Il est caché sous une, parfois 2 couches de papier et enfin sous un enduit de plâtre.

i
 on a recouvert le torchis d'un des murs par un enduit chaux hydraulique-sable, mais une partie du torchis était trop abimée et s'est effondrée.


En tous cas, les toilettes sont en place et en fonction

En cours: enduit chaux sable pour stabiliser le torchis


Le mur du fond

Le même après un passage chaux colorée à l'oxyde jaune, c'est encore humide mais ça devrait être pas mal. Au passage, Merci Jean pour le prêt de cette très pratique "girafe" (ou "sauterelle" ?) super pratique, ça évite les montées et descentes d'un escabeau.



ponçage du parquet et vitrification :
 Avant et après:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire